mardi 24 septembre 2013

Services Géographiques

REPUBLIQUE DU CAMEROUN                                                                  Paix-Travail-Patrie


              AO


ARRETE N° _______________MINFOPRA DU________________

Portant ouverture d’un concours direct pour le recrutement de vingt-cinq (25) personnels dans le corps des fonctionnaires du Service Géographique, session de 2013.

LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA RÉFORME ADMINISTRATIVE.

Vu la Constitution ;
Vu le décret n° 75 / 779 du 18 Décembre 1975 portant Statut Particulier du corps des
      fonctionnaires du Service Géographique ;
Vu le décret n°94/199 du 7 octobre 1994 portant Statut Général de la Fonction Publique
      de l’Etat, modifié et complété par le décret n°2000/287 du 12 octobre 2000 ;
Vu le décret n° 2011/408 du 09 décembre 2011 portant organisation du Gouvernement ;
Vu le décret n° 2011/410 du 09 décembre 2011 portant formation du Gouvernement ;
Vu le décret n°2012/537 du 19 novembre 2012 portant organisation du Ministère de la Fonction
      Publique et de la Réforme Administrative ;
Vu le décret n°2000/696/PM du 13 septembre 2000 fixant le Régime Général des Concours
      Administratifs.
                         
ARRETE :

Article 1er : - a) Le présent arrêté porte ouverture d’un concours direct pour le recrutement de personnels dans le corps des fonctionnaires du Service Géographique, suivant la répartition ci-après :

-         Cinq (05) Ingénieurs Géographes, catégorie « A » deuxième grade de la Fonction Publique ;
-         Vingt (20) Ingénieurs des Travaux du Service Géographique, catégorie « A » premier grade de la Fonction Publique.

-b) Ledit concours se déroulera les 16 et 17 novembre 2013 au centre unique de Yaoundé.

Article 2 : CONDITIONS À REMPLIR POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE.

1-     Conditions générales

Peuvent faire acte de candidature, les camerounais de deux sexes remplissant les conditions suivantes :

a)    Réunir les conditions générales requises pour l’accès aux emplois publics et les conditions édictées par le Statut Général de la Fonction Publique de l’État ;
b)   Être apte à assumer le travail du Service Géographique ;
c)    Être âgé de dix-sept (17) ans au moins et de trente-quatre (34) ans au plus au 1er janvier 2013(être né entre le 01/01/1979 et le 01/01/1996).

2-    Conditions Spécifiques :

-         Ingénieur Géographe, être titulaire du diplôme d’Ingénieur Géographe délivré par un établissement national de formation ou par l’une des écoles étrangères ou internationales figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.

-         Ingénieur des Travaux du Service Géographique, être titulaire du diplôme d’Ingénieur des Travaux du Service Géographique délivré par un établissement national de formation ou par l’une des écoles étrangères ou internationales figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.

Article 3 : Composition des dossiers DE CANDIDATURE.

Les dossiers de candidature qui seront reçus complets et contre récépissé au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Direction du Développement des Ressources Humaines de l’Etat, Service des Concours Directs et de Bourse (4èmeétage, portes 405 et 409) ou dans les Délégations Régionales du même Ministère, Service des Recrutements et de la Formation jusqu’au vendredi 25 octobre 2013 délai de rigueur, devront impérativement comprendre les pièces suivantes :

1.       Une fiche d’inscription timbrée à mille (1 000) francs CFA, dont l’imprimé est disponible dans les services du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ou dans les Délégations Régionales du même Ministère  ;    
2.      Une copie certifiée conforme de l’acte de naissance signée par une autorité civile compétente ;
3.      Un extrait de casier judiciaire, bulletin n°3, datant de moins de trois (03) mois ;
4.     Une copie certifiée conforme du diplôme exigé, signé par une autorité civile compétente ;
5.      Une attestation de présentation de l’original du diplôme, signée par une autorité civile compétente ;
6.     Un certificat médical délivré par un médecin du secteur public datant de moins de trois (03) mois ;
7.      Une quittance de versement de la somme de quinze mille (15 000) francs CFA délivrée par le Chef de Service des Concours Directs et de Bourse ou par le Chef de Service des Recrutements et de la Formation dans les Délégations Régionales du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ;
8.     Deux (02) photos 4x4 ;
9.     Une enveloppe timbrée à cinq cents (500) francs CFA à l’adresse du candidat.

N.B:
·        Tout dossier incomplet, en retard ou dont les pièces sont signées dans un commissariat de police ne sera pas accepté.

·        Les pièces légalisées par une autorité administrative, municipale ou judiciaire doivent être datées de moins de trois (03) mois à la date du dépôt des dossiers.

Article 4 : PROGRAMMES, HORAIRES ET MODALITÉS DE DÉROULEMENT DES ÉPREUVES ÉCRITES.

1-      Les programmes de composition sont ceux des cycles d’études délivrant les diplômes requis pour faire acte de candidature.

2-    Les épreuves d’admissibilité se dérouleront aux dates et heures ci-après :

Dates
Épreuves
Horaires
Durées
Coef.
Note éliminatoire
16 novembre 2013
Culture générale
8 H– 12 H
4 H
3
05/20
Épreuve Technique n°1
13H -16 H
3 H
4
05/20
17 novembre 2013
Épreuve Technique n°2
8 H - 11 H
3 H
5
05/20
Langue
12 H – 14 H
2 H
3
05/20

3-    L’heure limite d’accès dans les salles est impérativement fixée à 7 heures précises.

Article 5 : MODALITÉS DE DÉROULEMENT DES ÉPREUVES ORALES.

Un communiqué du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative précisera les dates et horaires de passage des épreuves orales d’admission définitive.

Dates
Nature des épreuves
Coef.
Horaires

A déterminer
Grand oral
01
A partir de 08H00
Oral de langue
01

Article 6 : Les résultats définitifs du présent concours seront publiés par un arrêté du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Article 7 : Le présent arrêté sera enregistré et publié partout où besoin sera. /-


                                                                                              Yaoundé, le

                                                                                  Le Ministre de la Fonction Publique
                                                                        et de la Réforme Administrative





 REPUBLIC OF CAMEROON                             Peace -Work-Fatherland
                                                                    AO
                         

ORDER No._________________MINFOPRA OF _______________
To announce a direct competitive examination for the recruitment of 25 (twenty-five) personnel into the corps of Geography civil servants, for the 2013 session.

THE MINISTER OF THE PUBLIC SERVICE AND ADMINISTRATIVE REFORM,

Mindful of the Constitution;
Mindful of decree No. 75/779 of 18 December 1975 on the Special Rules and Regulations of the
              corps of Geography civil servants;
Mindful of decree No. 94/199 of 7 October 1994 on the General Rules and Regulations of the
              Public Service, as amended and supplemented by decree No. 2000/287 of 12 October 2000;
Mindful of decree No. 2011/408 of 9 December 2011 to organize the Government;
Mindful of decree No. 2011/410 of 9 December 2011 to form the Government;
Mindful of decree No. 2012/537 of 19 November 2012 to organize the Ministry of the Public
               Service and Administrative Reform;
Mindful of decree No. 2000/696/PM of 13 September 2000 to fix the general system of
                Government Competitive Examinations.

HEREBY ORDERS AS FOLLOWS:


Article 1: a) Direct competitive examinations to recruit personnel into the corps of Geography civil servants have been announced. The number of available places for the various categories is distributed as follows:

-    5 (five) Geographical Engineers of the second grade of the ‘A’ category of the Public Service;
-    20 (twenty) Assistants Geographical Engineers of the first grade of the ‘A’    category of the Public Service.
       b) The said examinations shall take place on 16 and 17 November 2013 in Yaounde, the only examination centre.

Article 2: REQUIREMENTS

          
1-     General requirements

This examination shall be opened to all Cameroonians who fulfill the following conditions:
a)    Fulfill all the requirements for admission to a public service employment and conditions laid down  by the General Rules and  Regulations of the Public Service;
b)   Be physically fit to assume the duties of Geography Service;
c)    Be at least 17 and at most 34 years old as at 1st January 2013 (be born between 01/01/1979 and 01/01/1996).

2-     Specific requirements

 – For candidates for admission into the corps of Geographical Engineer, be holder of a Diploma of Geographical Engineer or a recognized equivalent diploma issued by a government national institution of training or by a recognized foreign or international institution of training approved by Prime Minister’s order.

– For candidates for admission into the corps of Assistant Geographical Engineer, be holder of a Diploma of Assistant Geographical Engineer or a recognized equivalent diploma issued by a government national institution of training or by a recognized foreign or international institution of training approved by Prime Minister’s order.

Article 3: FILE COMPOSITION

Candidates’ complete application files shall be submitted, against a receipt, at the Ministry of the Public Service and Administrative Reform,  Department of State Human Resources Development, Direct and Scholarship Competitive Examinations Service (4th floor, Rooms 405 and 409) or in all Regional Delegations of the Public Service,  Recruitment and Training Service, no later than Friday 25th October 2013. The files shall comprise the following documents:

1.       a registration form bearing a CFA 1 000 (one thousand) francs fiscal stamp. The forms can be obtained from the Ministry of the Public Service and Administrative Reform  or at all Regional Delegations of the Public ;
2.     a certified true copy of birth certificate signed by a competent civil authority;
3.     a certificate of non-conviction not more than three months old;
4.     a certified true copy of the required certificate signed by a competent civil authority;
5.     an attestation of presentation of original of the required certificate signed by a competent civil authority;
6.     a medical certificate issued by a public sector Medical Officer not more than 3 (three) months old;
7.     a receipt attesting payment of a registration fee of CFA 15 000 (fifteen thousand) francs issued by either the Service Head for Scholarships and Direct Competitive Examinations or the Head of the Recruitment and Training Service at the Regional Delegations of the Ministry of the Public Service and Administrative Reform;
8.     2 (two) passport-size photographs;
9.     an envelope bearing a CFA 500 francs stamp and the candidate’s address.


N.B.:
·        All incomplete or late files or files containing documents signed at a Police station shall be rejected.
·        All documents should be certified by a competent civil, municipal or legal authorities and not more than 3 (three) months old at the time of submission of file.

Article 4: SYLLABUSES AND EXAMINATION TIMETABLE

1.       The syllabuses for these competitive examinations shall be those of training institutions that have issued the certificate required for application.

2.     The written part shall be scheduled as follows


Dates
Paper
Time
Time allowed
Coef.
Eliminatory
mark
 16 November 2013
General Knowledge
8:a.m. – 12 a.m.
4 hrs.
3
5/20
Technical paper 1
1 p.m. – 4 p.m.
3 hrs.
4
5/20
17 November 2013
Technical paper 2
8:a.m. – 11 a.m.
3 hrs.
5
5/20
 Language
1 p.m. – 2 p.m.
2 hrs.
3
5/20
3.     Candidates are informed that the latest time to arrive the examination centre is 7:00 a.m. prompt.  

Article 5:  Oral part of the examinations

The Minister of the Public Service and Administrative Reform shall announce the date and timetable for the oral part of the examination through a press release.

Date
Paper
Coef.
Time
To be announced
Interview with a jury
1
As from 8 a.m.
Language
1

Article 6: The final results of the competitive examinations shall be published through an instrument signed by the Minister of the Public Service and Administrative Reform.

Article7: This order shall be registered and published wherever necessary.

                                                                                  Yaounde,

                                                                              

       THE MINISTER OF THE PUBLIC SERVICE
                                                                                      AND ADMINISTRATIVE REFORM           
             

                                              


                                                                       
                                                                        



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire